null Quelle est la différence entre un étudiant libre et un auditeur libre ?

Un étudiant libre est inscrit à une ou plusieurs unités d’enseignement en dehors d’une inscription régulière. Une autorisation lui est conférée pour assister aux activités d’apprentissage et présenter les examens correspondants. Il suit des cours isolés. Le total de cours ne peut, en aucun cas, excéder 20 crédits par année académique. L’inscription n’est effective qu’après paiement des droits d’inscription.

Un étudiant libre ne se voit pas octroyer les crédits. Toutefois les jurys peuvent, lors d’une inscription ultérieure, valoriser les UE, selon les conditions de l’article 8 du Décret "Paysage" et si le seuil de réussite est atteint.

La réussite d'examens en cours isolés accumulés ne vous permet pas d'obtenir un diplôme ou de valider l'ensemble d'une année académique.

 

Un auditeur libre peut suivre des cours magistraux, mais ne peut ni participer aux travaux pratiques, ou aux laboratoires ni passer les examens. Donc, aucun crédit ne peut être acquis en tant qu’auditeur libre et aucun diplôme ou certificat n’est conféré aux étudiants inscrits comme auditeur libre. Seule une attestation d’inscription peut être délivrée. L’inscription n’est effective qu’après paiement des droits d’inscription de 85 €.

 

Vous trouverez plus d'informations sur la page "Gérer mon inscription"

 

05 Sep 2022 - 14:44:19
5778 Views

Does this article not answer your question ?  Contact our Support