Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Revenir à la page complète
Retour

Que signifie inscription simultanée ?

L’inscription simultanée est le fait de s’inscrire simultanément au cycle de bachelier et au cycle de master. Il vous faut être en fin de bachelier.

Si vous avez encore 15 crédits ou moins à acquérir de votre bachelier, vous pouvez vous inscrire au master à condition de remplir les conditions d’accès. Vous êtes inscrit dans les deux cycles, mais vous ne payez que les frais d’inscription du second cycle. 

Si vous n’avez plus qu’entre 16 et 30 crédits de ce bachelier à acquérir et que les jurys du bachelier et du master visés ont donné leur accord, vous pouvez vous inscrire à des unités d’enseignement du master de même cursus pour lesquelles vous remplissez les conditions requises. Votre programme annuel est validé par chacun des jurys pour ce qui le concerne sans qu’il ne puisse dépasser 75 crédits.Vous êtes inscrit dans les deux cycles, mais vous ne payez que les frais d’inscription du premier cycle.

L’inscription simultanée peut aussi être le fait de s’inscrire simultanément en master et à l’AESS.

À partir de 2019-2020, si vous n’avez pas acquis votre grade de premier cycle, vous ne pourrez pas inscrire à votre programme annuel les crédits du deuxième cycle qui correspondent à votre mémoire ou TFE.

 

Cet article ne répond pas à votre question ? Contactez notre Support