Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Revenir à la page complète

Comment les données à caractère personnel fournies dans le cadre de ma demande d'admission sont-elles traitées?

L’Université libre de Bruxelles (ULB) – avenue Roosevelt 50, 1050 Bruxelles – est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre demande d’admission.

En cette qualité, l’ULB respecte les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données : Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les données collectées par l’ULB par l’intermédiaire du formulaire d’admission sont uniquement traitées pour l’évaluation de votre dossier par rapport aux critères d’admission et pour votre inscription, le cas échéant.  Elles sont nécessaires pour la validation de votre inscription. Sont concernées :

• les données personnelles d’identification;
  • les données relatives au parcours scolaire, académique et professionnel.

Ces données sont uniquement détenues par l’ULB, qui met en place les mesures de sécurité adéquates afin d’en garantir l’intégrité et la confidentialité.  Elles ne sont pas partagées avec des tiers.  Le personnel de l’ULB y a accès dans la stricte mesure nécessaire à l’exécution de ses missions.  Celui-ci est tenu au respect de la confidentialité pour l’ensemble des données à caractère personnel traitées par l’ULB.

Les données ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire à la finalité du traitement envisagé, à savoir :

• si vous ne soumettez pas votre dossier > jusqu’au 31 décembre de l’année académique en cours ;
  • si votre demande d'admission est refusée >  18 mois à compter de la date limite fixée pour le dépôt de votre demande d’admission ;
  • en cas d'admission ou d’inscription définitive > vos données à caractère personnel seront traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel de l’ULB.
Pour toute question relative à vos données à caractère personnel et au traitement qui en est fait par l’Université, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données à rgpd@ulb.ac.be.  Cette adresse est également celle par le biais de laquelle vous pouvez exercer vos droits en la matière, en justifiant votre identité : accès, rectification, effacement, limitation et portabilité.  Vous pouvez nous adresser vos plaintes sur le traitement de vos données ou contacter l’Autorité de protection des données.

Cet article ne répond pas à votre question ? Contactez notre Support