Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Revenir à la page complète

Qu'est-ce que le NetID?

Qu'est-ce que le "NetID"?

La notion de NetID (compte utilisateur)

"NetID" est l'acronyme de "Network Identity" (identité réseau).

Chaque membre l'ULB se voit attribuer cet identifiant (login) unique qui, une fois activé, lui permet d'accéder à la plupart des applications informatiques ULB (portail MonULB, Webmail, Intranet, ...).

Quel que soit son statut, tout agent, enseignant, enseignant-chercheur, chercheur, étudiant inscrit pour l'année académique en cours ou ayant été inscrit à l'Université, toute personne sous contrat avec l'Université ou accueillie temporairement au sein de l'Université, "hébergée" ou "invitée", peut disposer d'un compte électronique, permettant un accès aux ressources informatiques de l'Université, à un poste informatique et/ou au réseau informatique.

La création d'un NetID

La création d'un NetID ouvre:

Activer votre NetID  |  Réinitialiser votre NetID

Après activation de votre NetID via la procédure PAM, veuillez patienter avant de vous connecter à votre application ULB. Le délai de synchronisation peut varier de quelques minutes à plusieurs heures.
Cet article ne répond pas à votre question ? Contactez notre Support