Retour

A partir de quel moment suis-je considéré.e comme étant inscrit.e?

A partir de quel moment suis-je considéré(e) comme étant officiellement inscrit(e)?

Pour obtenir le statut d'étudiant.e INSCRIT.E, vous devez avoir effectué avec succès toutes les démarches d'inscription décrites ci-dessous ainsi que le paiement de vos frais d'inscription, dans les délais impartis.

Vous avez reçu un mail vous confirmant votre admission :

Vous devez vous reconnecter sur votre profil de candidature le plus rapidement possible, à partir du 25 juin et avant la date de clôture des inscriptions en ligne, pour y finaliser votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail vous invitant à suivre la procédure PAM qui vous permet d'activer votre NetID et votre email ULB.

Vous avez reçu un mail vous indiquant que votre dossier d’inscription a été validé :

Vous devez suivre la procédure PAM décrite dans le courriel, celle-ci vous permet d'activer votre NetID et votre email ULB. Une fois votre NetID activé, vous pourrez vous connecter à votre portail étudiant MonULB.

Les informations concernant le paiement se trouvent sur le portail (Mon secrétariat virtuel > Mes paiements).

L'ULB doit impérativement avoir réceptionné sur son compte:

  • au minimum 10% des frais d'inscription pour le 31 octobre au plus tard;
  • le solde des frais d'inscription pour le 4 janvier au plus tard.

(* Dans ce contexte-ci, le terme "inscription" désigne également d'autres procédures, telles que la réinscription, la réorientation, ...)

Cet article ne répond pas à votre question ? Contactez notre Support