null Je suis étranger de nationalité hors-européenne en Belgique avec un visa d’études, le service social étudiants peut-il m’aider en cas de difficulté financière ?

En tant qu’étudiant venu en Belgique avec un visa d’études vous avez dû déclarer un garant qui a signé un engagement de prise en charge ou vous avez déclaré avoir suffisamment de ressources pour venir étudier en Belgique, de ce fait vous ne pouvez prétendre à une aide financière. 

Toutefois, si vous êtes de nationalité d’un pays en voie de développement ou des pays les moins avancés repris sur cette liste, et si vous êtes dans l’obligation de travailler pour subvenir à vos besoins, le service social étudiants peut vous octroyer une allocation bloque.  

L’allocation bloque, versée en janvier, en juin et en cas de seconde session en août, vous garantit un revenu pour que vous puissiez réduire ou suspendre votre temps de travail en vue de préparer vos examens.  

Pour prétendre à cette allocation vous devez introduire une demande d’aide financière et pouvoir prouver vos revenus avec des fiches de salaire perçues les mois précédents les blocus.  

26 juil. 2022 - 11:03:15
1942 vues

Cet article ne répond pas à votre question ?  Contactez notre Support