null J’ai obtenu un diplôme d’études supérieures à l’étranger et je souhaite m’inscrire à l’ULB. Ai-je besoin d’une équivalence ?

Si vous souhaitez vous inscrire à l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur (AESS), vous allez devoir faire une demande d’équivalence auprès du Service de la Reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur et celle-ci doit être introduite avant le 15 juillet de l’année académique précédente.

Pour les masters, l’ULB est compétente en matière de valorisation de titre ou grade étranger de deuxième cycle en vue d’accéder à des études supérieures. Vous pouvez donc directement prendre contact avec l’ULB en vue de solliciter votre admission aux études qui vous intéressent. L’ULB comparera de vos études antérieures avec celles que vous souhaitez poursuivre en son sein et décidera de votre admissibilité.

En ce qui concerne les doctorats, l’ULB est compétente pour délivrer une équivalence, vous ne devez donc pas contacter le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers.

05 août 2019 - 15:32:23
75703 vues

Cet article ne répond pas à votre question ?  Contactez notre Support