null RGPD: Comment les données à caractère personnel fournies dans le cadre de ma demande d'admission sont-elles traitées?

L'Université libre de Bruxelles (ULB) – avenue Roosevelt 50, 1050 Bruxelles – est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de votre demande d'admission. 

En cette qualité, l'ULB respecte les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données : Règlement général sur la protection des données (RGPD) .

Les données personnelles traitées par l'ULB, en exécution de mesures précontractuelles, par l'intermédiaire du formulaire d'admission le sont uniquement pour l'évaluation de votre dossier par rapport aux critères d'admission et pour votre inscription, le cas échéant. Elles sont nécessaires pour la validation de votre inscription. Sont concernées :

  • les données personnelles d'identification ;

  • les données relatives au parcours scolaire, académique et professionnel.

Ces données ne sont détenues que par l’ULB, qui a mis en place les mesures de sécurité adéquates afin d’en garantir l’intégrité et la confidentialité. Elles ne sont pas partagées avec des tiers. Le personnel de l’ULB y a accès dans la stricte mesure nécessaire à l’exécution de ses missions. Celui-ci est tenu au respect de la confidentialité pour l’ensemble des données à caractère personnel traitées par l’ULB auxquelles il aurait accès.

Les données relatives à votre candidature (les données personnelles d’identification non comprises dans votre compte ULB et les informations à caractère académique ou professionnel que vous auriez téléchargées) ne sont pas conservées au-delà de la durée nécessaire à la finalité du traitement envisagé, à savoir :

  • si vous ne soumettez pas votre dossier > jusqu'au 31 décembre de l'année académique en cours ;

  • si votre demande d'admission est refusée > 18 mois à compter de la date limite définie pour le dépôt de votre demande d'admission ;

  • Si votre demande d’admission est acceptée mais ne mène pas à une inscription > 18 mois à compter de la date limite définie pour le dépôt de votre demande d'admission ».

  • en cas d'admission ou d'inscription définitive > vos données à caractère personnel seront traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel de l'ULB .

 

Votre compte ULB (et les données qui le constituent) sera conservé jusqu’à ce que vous en demandiez la suppression, en écrivant à l’adresse IdentityAccessManagement@ulb.be

Pour toute question relative à votre demande d’admission ou d’inscription, vous pouvez contacter le Service des inscriptions via le formulaire de contact .
Pour toute demande spécifiquement relative à vos données à caractère personnel et au traitement qui en est fait par l'Université, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse Rgpd@ulb.be . Cette adresse est également celle par le biais de laquelle vous pouvez exercer vos droits en la matière, en justifiant votre identité : accès, rectification, effacement, limitation et portabilité.  Veuillez contacter en premier lieu le Service des inscriptions pour toute rectification de données encodées dans votre formulaire d’inscription. Si vous estimez que notre réponse ne respecte pas vos droits, vous pouvez adresser une plainte à l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte).»

 

25 avr. 2023 - 15:28:29
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