null Comment récolter des données par enquête électronique?

Il est recommandé d’utiliser l’outil LimeSurvey de l’Université. il s'agit d'un logiciel libre de gestion de sondages/enquête en ligne. Accessible aux utilisateurs sans connaissance en développement web, il permet de publier aisément et de façon autonome un sondage et d'en collecter les réponses.

Le logiciel est installé sur les serveurs de l'ULB et est mis à disposition des membres de la communauté universitaire dans le cadre de leurs activités académiques et ou administratives.

Si vous devez utiliser un outil externe à l'ULB pour votre récolte d'information, assurerez-vous que celui-ci répond aux règles de confidentialité et d'hébergement selon la législation belge et européenne en vigueur.

Ce logiciel est adapté pour la récolte de données personnelles mais pas pour le stockage de données sensibles qui nécessite un niveau de sécurité plus important. Si votre enquête implique la collecte de données sensibles (santé, opinion politique, orientation sexuelle, données biométriques, origine raciale,…), prenez contact avec la Cellule protection des données à l’adresse rgpd@ulb.be pour trouver une solution appropriée.

Toute récolte d'information à caractère personnel doit se faire dans le respect des lois à ce sujet. 

 

12 août 2021 - 11:13:47
49237 vues

Cet article ne répond pas à votre question ?  Contactez notre Support